25 et 26 mars 2019

Le projet Rhône & Sens sera présenté aux Assises Nationales des Risques Naturels

Les Assises Nationales des Risques Naturels (ANRN), organisées par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, réunissent tous les acteurs de la prévention des risques naturels (collectivités territoriales, services de l’État, professionnels de la gestion des risques, scientifiques, représentants de la société civile, etc.) pour échanger et débattre, cette année, sur le thème de “l’adaptation des territoires pour une société résiliente”

www.apare-cme.eu

25 et 26 mars 2019  -  Corum, Palais des Congrès - Esplanade Charles De Gaulle - Montpellier

SORTIR DU NUCLÉAIRE : UTOPIE OU NÉCESSITÉ ?

Synopsis : Le 11 mars 2011, le Japon est secoué par un séisme, suivi d’un tsunami et de la triple catastrophe nucléaire de Fukushima.
L’équipe du Premier Ministre, Naoto Kan, tente de faire face à cette situation.
Que s’est-il passé réellement à la résidence du Premier Ministre au moment de la crise ? La vérité a-t-elle été entièrement révélée ?

La projection, en VO, sera suivie d'un échange avec Tamiyoshi Tachibana, conseiller de Naoto Kan et producteur du film.

La traduction sera assurée par Catherine Cadou, grande traductrice du cinéma japonais de Kurosawa à Imamura ; elle a réalisé le sous-titrage français du film.

PROJECTION - DÉBAT

Nous aborderons les résistances des paysans passées et celle d’aujourd’hui, ici et ailleurs dans le monde, les résistances face aux multinationales et au monde du capitalisme et pour une agriculture paysanne.

TERRE DE LIENS y tiendra un stand.

9 mars  de 9 h 30 à 19 h -  Salle des Fêtes Frédéric Mistral, 168 Av. de l'Europe - SARRIANS

TERRE DE LIENS y tiendra un stand.

website builder. Create your website today.